Coupe du monde de Belgique 2022 : Joueurs, rencontres, groupe

Mise à jour : 25 novembre 2022

Garantie 30 jours satisfait ou remboursé

Les membres de l’équipe  de la Belgique ont longtemps été présentés comme la « génération dorée » du pays. Ils sont arrivés au Qatar, classés n ° 2 au classement de la FIFA, et espèrent faire mieux que la troisième place en Russie en 2018, leur meilleur résultat à ce jour. Avec des joueurs tels que Kevin De Bruyne, le courageux Leandro Trossard de Brighton, l’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku et Eden Hazard de Read Madrid dans l’équipe, les hommes de Roberto Martinez devraient être prêts à prouver leurs références avec des favoris telles que le Brésil, l’Espagne, France, et Allemagne. Les rivaux du groupe F, la Croatie, pourraient les défier pour la première place, mais les Red Devils devraient avoir suffisamment de qualité pour faire le travail contre le Canada et le Maroc.

Composition finale de 26 joueurs

PosteJoueurClubAgeMatchs joués
Gardien de butThibaut CourtoisReal Madrid (SPA)3097
Gardien de butSimon MignoletClub Brugge (BEL)3435
Gardien de butKoen CasteelsWolfsburg (GER)304
Gardien de butToby AlderweireldRoyal Antwerp (BEL)33124
Gardien de butArthur TheateStade Rennes (FRA)224
DéfenseurWout FaesLeicester City (ENG)241
DéfenseurJan VertonghenAnderlecht (BEL)35142
DéfenseurZeno DebastAnderlecht (BEL)183
DéfenseurLeander DendonckerAston Villa (ENG)2729
DéfenseurTimothy CastagneLeicester City (ENG)2626
DéfenseurThomas MeunierBorussia Dortmund (GER)3159
Milieux de terrainKevin De BruyneMan City (ENG)3193
Milieux de terrainHans VanakenClub Brugge (BEL)3023
Milieux de terrainYouri TielemansLeicester City (ENG)2555
Milieux de terrainAmadou OnanaEverton (ENG)212
Milieux de terrainAxel WitselAtletico Madrid (SPA)33127
Milieux de terrainThorgan HazardBorussia Dortmund (GER)2945
AttaquantRomelu LukakuInter Milan (ITA)29102
AttaquantMichy BatshuayiFenerbahce (TUR)2948
AttaquantDries MertensGalatasaray (TUR)35107
AttaquantCharles de KetelaereAC Milan (ITA)2110
AttaquantYannick CarrascoAtletico Madrid (SPA)2960
AttaquantEden HazardReal Madrid (SPA)31123
AttaquantLeandro TrossardBrighton (ENG)2721
AttaquantLois OpendaLens (FRA)225
AttaquantJeremy DokuStade Rennes (FRA)2011

Joueurs vedettes de l’équipe de Belgique pour la Coupe du monde

Lorsqu’il est en forme, Romelu Lukaku est le point central de l’attaque belge. L’ailier Leandro Trossard connaît une année exceptionnelle en Premier League avec Brighton et espère apporter cette forme au Qatar, tandis que Yannick Carrasco est une autre menace sur les ailes pour l’équipe belge. L’homme qui tire toutes les ficelles au milieu de terrain reste Kevin De Bruyne, indispensable pour son club, Manchester City, et son pays.

Qui est l’entraîneur principal de la Belgique ?

Après avoir été entraîneur à différents niveaux du jeu anglais avec Swansea, Wigan et Everton, Roberto Martinez a pris la tête de l’équipe nationale belge en 2016. L’Espagnol est un ancien joueur qui exige beaucoup de ses équipes et privilégie un style basé sur la possession. Ses milieux de terrain techniques tels que Kevin De Bruyne peuvent contrôler le rythme du match. Serait-ce l’année où Martinez aide l’équipe nationale à tenir la promesse de la génération dorée ?

Calendrier des matchs de la Coupe du monde 2022

DateMatchHeure (Qatar)Stade
Mercredi 23 novembreBelgique contre Canada14hAhmad Bin Ali
Dimanche 27 novembreBelgique contre Maroc8hAl Thumama
Jeudi 1 décembreCroatie contre Belgique10hAhmad Bin Ali

Belgique contre Canada

Les Diables Rouges devraient lancer leur campagne de Coupe du monde avec trois points dans leur premier match du Groupe F. De ce fait, le Canada pourrait se passer de son ailier vedette Alphonso Davies, qui lutte toujours contre une tension aux ischio-jambiers qu’il a contractée avec le Bayern Munich. L’inconvénient est qu’ils devront le faire sans Romelu Lukaku, blessé.

Belgique contre Maroc

Le duo d’arrières Noussair Mazraoui du Bayern Munich et Achraf Hakimi du PSG offre au Maroc une grande menace sur les flancs. Jumelé avec Hakim Ziyech de Chelsea au milieu de terrain, la Belgique doit certainement faire attention à ne pas sous-estimer les Marocains. Les deux équipes pourraient être fructueuses devant le but, mais nous miserions sur les Diables Rouges pour l’emporter après 90 minutes.

Croatie contre Belgique

La Belgique espère tirer profit de cet affrontement crucial du groupe F, pouvant déterminer qui dominera le groupe et obtiendra un tirage plus favorable en huitièmes de finale. La Belgique devra également travailler dur pour essayer de contenir l’ailier des Spurs Ivan Perišić et le milieu de terrain central Luka Modrić – deux opérateurs expérimentés et mortels devant le but.

Forces et faiblesses de la Belgique

La Belgique voudra améliorer sa troisième place à la Coupe du monde 2018 en Russie, ce qui nécessitera de tirer le meilleur parti de ses meilleurs joueurs. Les Diables Rouges ont amené une équipe solide au Qatar, avec à la fois des vétérans expérimentés forgés dans les meilleures ligues européennes et plusieurs tournois de Coupe du monde et de Championnat d’Europe et un mélange d’exubérance plus jeune pour ajouter de l’étincelle en cas de besoin tard dans le match.

Forces

L’entraîneur-chef Roberto Martinez voudra que Romelu Lukaku revienne en forme pour que les milieux de terrain belges lui donnent des chances, tandis que le manque de temps de jeu d’Eden Hazard au Real Madrid n’est pas trop préoccupant. Kevin De Bruyne a été très solide cette année à Manchester City, et nous nous attendons, à ce que le Belge fasse de même au Qatar. L’expérience de Thibaut Courtois dans les buts et de Toby Alderweireld dans l’ancrage de leur défense sera cruciale pour garder le contrôle du score et laisser aux attaquants la liberté de faire des dégâts à l’autre bout.

Faiblesses

La Belgique était autrefois un outsider dans les tournois internationaux, négligé pour le flair du Brésil ou la domination pure de l’Allemagne. Mais plus maintenant. Les stars sont là pour voir et les équipes adverses se seront penchées sur les images pour trouver leur talon d’Achille. S’ils en ont un, cela pourrait être la dépendance excessive de Martinez à l’égard de la vieille garde éprouvée : 11 des 26 joueurs ont plus de 30 ans maintenant. La Belgique aime jouer une ligne haute, un pari risqué pour certains joueurs juste après leurs premières années.

Comment regarder l’équipe de Belgique Coupe du monde gratuitement de n’importe où ?

PaysLangueDroits de diffusionPrix
AustralieAnglaisSBSGratuit
BelgiqueFrançaisRTBF (French)Gratuit
BelgiqueNéerlandaisVRT (Dutch)Gratuit
FranceFrançaisTF1Gratuit
AllemagneAllemandARDGratuit
AllemagneAllemandZDFGratuit
IrlandeAnglaisRTÉGratuit
ItalieItalienRAIGratuit
Pays-BasNéerlandaisNOSGratuit
PortugalPortugaisRTPGratuit
EspagneEspagnolRTVEGratuit
Royaume-UniAnglaisITVGratuit
PolognePolonaisTVPGratuit
SuèdeSuédoisSVTGratuit
SuèdeSuédoisTV4Gratuit
Corée du SudCoréenSBSGratuit
Corée du SudCoréenKBSGratuit
Corée du SudCoréenMBCGratuit
JaponJaponaisDentsuGratuit
DanemarkDanoisDRGratuit
NorvègeNorvégienNRKGratuit
FinlandeFinnoisYleGratuit
FinlandeFinnoisMTV3Gratuit
BrésilPortugaisTV GloboGratuit
MexiqueEspagnolAzteca7Gratuit
MexiqueEspagnolTelevisa (vix)Gratuit

Cotes Belgique Coupe du Monde 2022

Les chances que la Belgique remporte la Coupe du monde 2022 sont de +1600, selon Odds Shark. Voici les dernières cotes de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 pour tous les principaux pays :

ÉquipesCote
Brésil+425
France+600
Argentine+650
Angleterre+800
Espagne+850
Allemagne+1000
Pays-Bas+1400
Portugal+1600
Belgique+1600
Danemark+3500
stream on your phone with a VPN
Need step-by-step streaming help?

24-HOUR LIVE CHAT SUPPORT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Need help? Chat with us!
watch football live streams
Suivez le football en streaming dès maintenant

Belgium World Cup 2022: Players, fixtures, group

Updated: November 28, 2022

Can De Bruyne and Lukaku take the Red Devils all the way in Qatar?

30-day money-back guarantee

The members of Belgium’s World Cup squad have long been touted as the country’s “golden generation.” They arrive at Qatar ranked No. 2 in the FIFA rankings and hope to fulfill their promise and improve on their third-place finish at Russia in 2018—their best result to date. With Premier League royalty like Kevin De Bruyne, Brighton’s plucky Leandro Trossard, Inter Milan striker Romelu Lukaku, and Read Madrid’s Eden Hazard in the squad, Roberto Martinez’s men should be ready to prove their credentials as tournament dark horses among favorites like Brazil, Spain, France, and Germany. Group F rivals Croatia could challenge them for top spot, but the Red Devils should have enough quality to get the job done against Canada and Morocco.

Final 26-man Belgium World Cup 2022 roster

PositionPlayerClubAgeCaps
GoalkeeperThibaut CourtoisReal Madrid (SPA)3097
GoalkeeperSimon MignoletClub Brugge (BEL)3435
GoalkeeperKoen CasteelsWolfsburg (GER)304
DefenderToby AlderweireldRoyal Antwerp (BEL)33124
DefenderArthur TheateStade Rennes (FRA)224
DefenderWout FaesLeicester City (ENG)241
DefenderJan VertonghenAnderlecht (BEL)35142
DefenderZeno DebastAnderlecht (BEL)183
DefenderLeander DendonckerAston Villa (ENG)2729
DefenderTimothy CastagneLeicester City (ENG)2626
DefenderThomas MeunierBorussia Dortmund (GER)3159
MidfielderKevin De BruyneMan City (ENG)3193
MidfielderHans VanakenClub Brugge (BEL)3023
MidfielderYouri TielemansLeicester City (ENG)2555
MidfielderAmadou OnanaEverton (ENG)212
MidfielderAxel WitselAtletico Madrid (SPA)33127
MidfielderThorgan HazardBorussia Dortmund (GER)2945
ForwardRomelu LukakuInter Milan (ITA)29102
ForwardMichy BatshuayiFenerbahce (TUR)2948
ForwardDries MertensGalatasaray (TUR)35107
ForwardCharles de KetelaereAC Milan (ITA)2110
ForwardYannick CarrascoAtletico Madrid (SPA)2960
ForwardEden HazardReal Madrid (SPA)31123
ForwardLeandro TrossardBrighton (ENG)2721
ForwardLois OpendaLens (FRA)225
ForwardJeremy DokuStade Rennes (FRA)2011

Star players in the Belgium World Cup squad

When fit, Romelu Lukaku is the focal point of Belgium’s attack. Desite Eden Hazard’s so-so form for Real Madrid at times, he’s a star on the national team, which he also captains. Winger Leandro Trossard is having a standout year in the Premier League with Brighton and will hope to bring that form to Qatar, while Yannick Carrasco is another threat on the wings for the Red Devils. The man pulling all the strings in midfield remains Kevin De Bruyne, who is indispensable for his club side, Manchester City, and country. 

Who is Belgium’s head coach?

Following coaching stints at various levels of the English game with Swansea, Wigan, and Everton, Roberto Martinez took up the helm of Belgium’s national team in 2016. The Spaniard is a former player who demands much from his squads and favors a possession-based style where his technical midfielders like Kevin De Bruyne can control the tempo of the game. Could this be the year Martinez helps the national team to fulfill the promise of the golden generation?  

Belgium World Cup 2022 fixtures and match schedule

DateMatchTime (ET)Stadium
Wed, Nov. 23Belgium vs. Canada2 p.m.Ahmad Bin Ali
Sun, Nov. 27Belgium vs. Morocco8 a.m.Al Thumama
Thurs, Dec. 1Croatia vs. Belgium10 a.m.Ahmad Bin Ali

Belgium vs. Canada

The Red Devils should back themselves to kickoff their World Cup campaign with three points in their Group F opener. Especially as Canada may be without its star wingback Alphonso Davies, who’s still battling a hamstring strain he picked up with Bayern Munich. The downside is they’ll have to do it without the injured Romelu Lukaku.  

Belgium vs. Morocco

The fullback duo of Bayern Munich’s Noussair Mazraoui and PSG’s Achraf Hakimi offer Morocco great threat down the flanks. Paired with Chelsea’s Hakim Ziyech in the midfield, Belgium certainly has to be careful not to underestimate the Moroccans. Both teams could be fruitful in front of goal, but we’d bank on the Red Devils to come out on top after 90 minutes.

Croatia vs. Belgium

Belgium hopes to have its big man upfront fit and firing for this crucial Group F clash that could determine who tops the group and gets a more favorable draw in the Round of 16. Belgium will also have to work hard to try and contain Spurs winger Ivan Perišić and central midfielder Luka Modrić—two experienced operators and deadly in front of goal.

Belgium national team strengths & weaknesses

Belgium will want to improve on their third-place finish at the 2018 World Cup in Russia, which will require getting the most from their best players. The Red Devils have brought a solid squad to Qatar, boasting both experienced veterans forged in Europe’s best leagues and several World Cup and European Championship tournaments and a mix of more youthful exuberance to add spark when needed late in the game. 

Strengths

Head coach Roberto Martinez will want Romelu Lukaku back fit for Belgium’s wide players and midfielders to feed chances to, while Eden Hazard’s lack of playing time at Real Madrid isn’t too much of a concern if he’s fresh for the World Cup. You can’t heap enough praise on Kevin De Bruyne for the way he engineers success at Manchester City, and you expect the Belgian to do the same in Qatar. The experience of Thibaut Courtois in goal and Toby Alderweireld anchoring their defense will be crucial to keeping control of the scoreline and allowing the attacking players the freedom to do damage at the other end.

Weaknesses

Belgium was once an underdog at international tournaments, overlooked for the flair of Brazil or Germany’s sheer dominance. But no longer. The stars are there to see, and opposition teams will have pored over the footage to find their Achilles’ heel. If they have one, it might be Martinez’s over-reliance on the tried-and-trusted old guard: 11 out of the 26 players are over 30 years old now. And Belgium likes to play a high line, a risky gamble for certain players just past their prime years. The group games will show whether this group of players can be greater than the sum of its parts or whether it shows old flaws and an inability to shift tactics when the going gets tough.

How to watch the Belgium World Cup team for free from anywhere?

TerritoryLanguageRights holder(s)Price
AustraliaEnglishSBSFree
BelgiumFrenchRTBF (French)Free
BelgiumDutchVRT (Dutch)Free
FranceFrenchTF1Free
GermanyGermanARDFree
GermanyGermanZDFFree
IrelandEnglishRTÉFree
ItalyItalianRAIFree
NetherlandsDutchNOSFree
PortugalPortugueseRTPFree
SpainSpanishRTVEFree
United KingdomEnglishITVFree
PolandPolskiTVPFree
SwedenSvenskaSVTFree
SwedenSvenskaTV4Free
South KoreaKoreanSBSFree
South KoreaKoreanKBSFree
South KoreaKoreanMBCFree
JapanJapaneseDentsuFree
DenmarkDanskDRFree
NorwayNorskNRKFree
FinlandFinnishYleFree
FinlandFinnishMTV3Free
BrazilPortugueseTV GloboFree
MexicoSpanishAzteca7Free
MexicoSpanishTelevisa (vix)Free

Belgium World Cup 2022 odds

The odds for Belgium to win the 2022 World Cup is +1600, according to Odds Shark. Here are the latest 2022 FIFA World Cup odds for all major countries:

TeamOdds
Brazil+425
France+600
Argentina+650
England+800
Spain+850
Germany+1000
Netherlands+1400
Portugal+1600
Belgium+1600
Denmark+3500

FAQ: Belgium 2022 World Cup squad

How many times did Belgium win the World Cup?

How many times has Belgium been in the World Cup?
How is Belgium good at football?
stream on your phone with a VPN
Need step-by-step streaming help?

24-HOUR LIVE CHAT SUPPORT

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Need help? Chat with us!
watch football live streams
Start streaming football now