Comment masquer mon adresse IP

Comment masquer mon adresse IP en moins de 2 minutes

Masquez votre position avec un VPN qui cache votre adresse IP en vous faisant apparaître dans un pays différent. Avec son réseau de serveurs dans 87 pays dans le monde, ExpressVPN vous permet de protéger votre vie privée instantanément.

Abonnez-vous à ExpressVPN

En masquant votre IP, accédez à tous les sites

Découvrez comment masquer votre IP, et vous pourrez accédez instantanément aux sites censurés par certains gouvernements :

  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • Vimeo
  • Dropbox

Vous pourrez rester en contact avec vos proches, et continuer à utiliser les sites et services dont vous avez besoin. Utiliser une autre adresse IP permet aussi d'éviter que des entreprises vous proposent des prix plus élevés, ou vous discriminent en fonction de votre localisation.


Abonnez-vous à ExpressVPN

Votre fournisseur d'accès surveille-t-il votre adresse IP ?

Sans VPN, les FAI peuvent voir votre adresse IP ET votre trafic Internet.

Imaginons qu'Internet est une série de tuyaux. Votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) contrôle les tuyaux qui mènent à votre maison. Il construit les tuyaux, il les ouvre et les ferme, il régule les flux qui y passent, il regarde le compteur tous les mois et il vous envoie une facture. Mais est-ce qu'il peut regarder à l'intérieur de ces tuyaux ?

Pour faire court, oui, il peut le faire. Les FAI peuvent facilement ouvrir les tuyaux et surveiller ou enregistrer votre trafic internet, y compris tous vos e-mails et votre historique de navigation. Est-ce qu'ils le font vraiment ? Probablement pas. Mais malheureusement, selon le pays où vous vivez et l'entité à qui vous achetez votre Internet, votre FAI peut être obligé d'enregistrer vos données et de les transmettre aux autorités, s'ils le demandent.

Voici un topo sur la surveillance d'adresses IP et les politiques d'enregistrement des données dans le monde, et comment vous pouvez vous protéger, vous-mêmes et vos données personnelles.


Abonnez-vous à ExpressVPN

La surveillance des adresses IP par pays

How to hide your Internet traffic from your ISP

Surveillance des IP aux Etats-Unis

Actuellement, il n'y a aucune loi de rétention des données en vigueur aux USA. Cependant, le Stored Communications Act veut que, si un fournisseur d'accès Internet enregistre les données de ses utilisateurs, le gouvernement puisse y accéder. Et malheureusement, la plupart des FAI aux Etats-Unis conservent des registres des adresses IP et des sites qu'elles ont visité.

Depuis 2012, Time Warner Cable, Comcast, Verizon et Qwest/Century conservent tous un registre des 6 derniers mois. Une étude sur les opérateurs télécom américains révèle que ces derniers ont une politique d'enregistrement similaire pour les SMS et les données cellulaires. Si votre FAI n'est pas l'un de ceux cités ci-dessus, et que vous vous voulez savoir quelles informations ils enregistrent et pour combien de temps, vous devrez probablement leur demander directement. La plupart d'entre eux ne signalent pas cette information sur leur site.

Surveillance des IP au Canada

Comme les Etats-Unis, le Canada n'a pas de loi exigeant explicitement que les FAI enregistrent les données, mais cela ne signifie pas qu'ils ne le font pas. Bell, par exemple, a annoncé publiquement qu'ils gardent un registre des adresses IP pendant un an.

Selon la loi C-11 (le Copyright Modernization Act), si vous êtes suspecté de violation de droits d'auteur (par exemple, en téléchargeant illégalement des films), peu importe qui est votre fournisseur d'accès. Si vous êtes suspect, il est légalement tenu d'enregistrer votre activité en ligne pendant au moins 6 mois.

Surveillance des IP en Europe

En 2014, l'Union Européenne a invalidé la Directive 2006/24/CE sur la Conservation des Données, votée en 2006. Toutefois, les pays peuvent individuellement prendre des mesures pour permettre aux opérateurs télécom, fournisseurs d'accès à Internet compris, de pouvoir collecter et conserver les adresses IP de leurs utilisateurs, leurs données de location, et les numéros d'appel entrants et sortants.

Surveillance des IP en Australie

La loi très controversée de conservation des meta-données en Australie est entrée en vigueur en octobre 2015. Selon cette loi, tous les fournisseurs d'accès australiens sont tenus de conserver pendant deux ans les e-mails et les données de trafic Internet, y compris l'heure, la date, les destinataires des e-mails, ou encore la taille et le format des pièces-jointes.


Abonnez-vous à ExpressVPN

Comment masquer votre IP et contourner la surveillance

Contournez la surveillance et la conservation des données avec un VPN

Il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire pour mettre un terme aux politiques de conservation des données par les fournisseurs d'accès dans un futur proche. Vous pouvez manifester et signer des pétitions jusqu'à plus soif, mais changer les lois prend du temps, et les FAI sont toujours propriétaires des tuyaux. Ce sera toujours dans leur intérêt de rester dans les bonnes grâces du gouvernement et des autorités.

Mais au-delà des questions de politiques, un VPN permet de crypter votre trafic internet, et de garder vos données privées, en amont de leur envoi par les tuyaux des fournisseurs d'accès, et de n'importe qui d'autre.


Abonnez-vous à ExpressVPN

Il est facile de protéger votre identité

Plus vous partagez en ligne, plus il est facile pour les hackers, le gouvernement et les entreprises d'accéder à vos informations. Il existe des programmes et des systèmes extrêmement sophistiqués pour recueillir vos informations, et la plupart du temps, les gens qui travaillent dans ce secteur ont plusieurs coups d'avance sur les sites Internet les plus utilisés.

Protégez votre identité digitale avec un VPN

Ne compromettez pas vos informations personnelles et privées en utilisant une connexion Internet douteuse ou un accès public à Internet. Un VPN est un moyen simple pour garder vos informations pour vous.

Parmi ces informations, il y a votre localisation, qui peut vous empêcher d'accéder à certains sites ou de faire certains achats. Masquer votre position en apparaissant dans un autre pays vous permet d'accéder à des sites et services de façon rapide, sécurisée et anonyme, où que vous soyez.


Abonnez-vous à ExpressVPN

Utilisez un VPN pour cacher votre adresse IP

Vous en avez marre de la censure ? Vous êtes inquiets de vous faire voler vos infos financières par des arnaqueurs ? Vous êtes persuadé que plus rien de ce vous faites n'est privé ?

Utilisez un VPN pour cacher votre adresse IP

Utiliser un VPN vous apporte un niveau supplémentaire de sécurité. Des millions d'internautes avisés ont déjà commencé à utiliser un VPN, faisant de celui-ci l'une des principales révolutions d'internet aujourd'hui. Les blogs tech recommandent le VPN pour toutes sortes de raisons, principalement :

  • Pour acheter sur Internet en toute sécurité, sans que l'on sache où vous habitez
  • Pour avoir une connexion haut débit, où que vous soyez
  • Pour vous protéger contre les réseaux publics faibles en sécurité
  • Pour garder vos informations, appels vidéo, historique de recherche ou données financières entièrement sécurisés
  • pour transférer vos fichiers sans avoir à vous soucier de la sécurité de vos données ou d'un hackage potentiel

Abonnez-vous à ExpressVPN

Choisissez un VPN abordable et sécurisé pour masquer votre IP

Préserver sa vie privée sur Internet est un sujet important. S'il est urgent pour vous de ne plus pouvoir être suivi ou enregistré sur Internet, alors c'est urgent pour nous aussi. C'est pourquoi ExpressVPN investit dans un réseau de serveurs en expansion constante qui vous assure un accès à Internet crypté et sans à-coups, où que vous soyez.

ExpressVPN est facile à installer, ultra sécurisé et fonctionne sur tous vos appareils. En utilisant ExpressVPN, vous pouvez naviguer, travailler, intéragir ou jouer sur Internet, l'esprit tranquille.

  • Réseau sécurisé par la technologie SSL avec cryptage 256 bits
  • Support client jour et nuit par e-mail et messagerie instantanée
  • 136 emplacements de serveurs dans 87 pays, avec de nouvelles localisations ajoutées régulièrement
  • Aucun enregistrement du trafic sur le réseau
  • Changements de serveurs à l'infini, et bande passante illimitée

Cachez votre adresse IP avec des applis pour tous les appareils

Les applis ExpressVPN pour Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routers et BlackBerry sont extrêmement faciles à installer et à utiliser. ExpressVPN offre aussi une configuration d'installation pour des appareils comme AppleTV et more.


Abonnez-vous à ExpressVPN

Rejoignez des milliers d'utilisateurs ravis

La place manque pour citer ici tous les retours incroyables qu'ExpressVPN reçoit de la part d'utilisateurs qui apprécient de pouvoir masquer leur position réelle lorsqu'ils sont en ligne. Vous pouvez lire les avis postés sur les pages Facebook et Twitter d'ExpressVPN - mais voici un petit résumé :

  • Ils adorent pouvoir recommencer à utiliser les sites censurés
  • Ils sont impressionnés par la facilité d'installation
  • Ils n'en croient pas leurs yeux du rapport qualité-prix
  • Ils hallucinent de voir la vitesse de la connexion
  • Ils aiment le fait que personne ne sait d'où ils se connectent
  • Ils ont le sentiment que leurs données sont en sécurité, quelle que soit leur activité
  • Ils recommandent ExpressVPN à leurs amis
  • (parce qu'ils y gagnent aussi un petit quelque chose)

Alors, qu'attendez-vous pour vous abonner à ExpressVPN dès aujourd'hui ?


Abonnez-vous à ExpressVPN

How to hide my IP address

How to Hide My IP Address in Under 2 Minutes

Hide your location by switching to a VPN that hides your IP address by virtually placing you in a different country. With ExpressVPN’s network of locations across 87 countries worldwide, you can start protecting your privacy immediately.

Get ExpressVPN

IP masking that lets you access everything

Learn how to mask your IP and get instant access to sites that are censored by certain governments:

  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • Vimeo
  • Dropbox

Now you can stay in contact with friends and family and keep using the sites and services you depend on. Using a hidden IP address also means companies cannot show you higher location-based prices or otherwise discriminate based on your location.

Get ExpressVPN

Is your ISP logging your IP address?

Without a VPN, ISPs can see your IP address AND your internet traffic.

If the internet is a series of tubes, your ISP (Internet service provider) controls the tubes that lead to your house. They built the tubes, they shut them on and off and regulate their flow, they read the meter every month and send you the bill. But can they see inside?

The short answer is yes. ISPs can easily crack open one of the tubes and monitor or log all your internet traffic, including all your emails and browsing history. But would they? Probably not. Unfortunately, depending on where you live and who you pay for internet, your ISP may actually be required to log your data and pass it on to law enforcement if requested.

Here’s a breakdown of IP monitoring and logging policies around the world, and how you can protect yourself and your private data.

Get ExpressVPN

IP monitoring by country

How to hide your Internet traffic from your ISP

IP logging in United States

There is currently no data retention law in the US that requires ISPs to log customer data. However, the Stored Communications Act dictates that if an ISP does record customer data, the government must be allowed to access it. And unfortunately, most major US internet providers do store logs of IP addresses and the websites they visit.

As of 2012, Time Warner Cable, Comcast, Verizon, and Qwest/Century all keep logs for up to 6 months. A survey of US telecom carriers reveal a similar logging policy for text message and cellular data services.If your ISP isn’t one of these and you want to find out what information they log and for how long, you will probably need to contact them directly. Most companies don’t have this information clearly presented on their websites.

IP logging in Canada

Like the US, Canada also has no law explicitly requiring all ISPs to keep logs, but that doesn’t mean they don’t do it anyway. Bell, for instance, has publicly stated they store IP addresses for one year.

Under Bill C-11 (the Copyright Modernization Act), if you are suspected of copyright violation (for instance, by illegally downloading movies), it doesn’t matter who your ISP is. Once you are a suspect, they are legally required to keep logs of your online activity for at least 6 months.

IP logging in Europe

In 2014, the European Union repealed the EU Data Retention Directive (DRD). However, individual countries may still take measures to ensure telecommunications service providers, including ISPs, collect and log subscribers’ IP addresses, location data, and incoming and outgoing phone numbers.

IP logging in Australia

Australia’s extremely controversial metadata retention law went into effect in October of 2015. Under that law, all Australian ISPs are forced to log two years’ worth of email and internet traffic data, including the time, date, recipients, and the size and file formats of all attachments.

Get ExpressVPN

How you can hide your IP and defeat IP monitoring and logging

Defeat IP monitoring and logging with a VPN

There’s not much you can do to stop ISP logging policies in the near future. You can protest and sign petitions till you’re blue in the face, but policy change takes years, and Internet Service Providers will still own the pipes. It’ll always be in their best interest to keep the government and law enforcement happy so they can stay in business.

But policy aside, using a VPN is the best way to encrypt your internet traffic to keep it private before you send it down the tubes toward your ISP and who knows who else.

Get ExpressVPN

The easy way to protect your identity

The more you share online, the easier it is for hackers, government organizations and corporate spies to access your information. Sophisticated programs and systems exist, and information gatherers are often several steps ahead of mainstream internet sites.

Protect your digital identity with a VPN

Don’t let your personal, private information be compromised by leaky internet connections or by using public internet access. A VPN is the simple, secure way to keep everything to yourself.

This includes your location, which can prevent you from accessing certain sites or making certain purchases. Hiding your location by changing your IP to another country allows you to access sites and services quickly, securely, and anonymously from wherever you are.

Get ExpressVPN

Use a VPN to cloak your IP address

Fed up with government censorship? Worried that you’ll lose your financial details to fraudsters? Convinced that nothing you do is private any more?

Use a VPN to cloak your IP address

Using a VPN can give you an additional layer of security now. Savvy internet users are switching to VPN by the million, making it one of the biggest internet revolutions around. Tech sites recommend VPN for all sorts of reasons, but mainly:

  • To buy securely without giving away your location
  • To get high-speed internet access wherever you are
  • To protect against weak public networks
  • To keep all your data, video calls, search histories, and financial data completely secure
  • To transfer files without worrying about hacking or data security

Get ExpressVPN

Take advantage of IP cloaking with an affordable, secure VPN

Internet privacy is a big deal. If it matters to you that you can’t be tracked by your internet use, then it matters to us. That’s why ExpressVPN is investing in a growing network of servers that give you seamless, encrypted VPN access to the internet wherever you are.

ExpressVPN is easy to install, ultra secure, and works across all your devices. By using ExpressVPN, you can have the confidence to surf, work, interact, and play with peace of mind.

  • SSL secured with 256-bit encryption and optimized network
  • Round-the-clock customer support via email and live chat
  • 136 server locations in 87 countries with new locations always on the way
  • Zero network traffic logging
  • Unlimited server switches and unlimited bandwidth

Hide your IP with apps for every device.

ExpressVPN’s apps for Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Routers and BlackBerry are incredibly easy to set up and use. ExpressVPN also offers setup configurations for devices like AppleTV and more.

Get ExpressVPN

Join thousands of happy customers

There isn’t room here to list all the amazing feedback ExpressVPN has received from customers who love the fact they can hide their actual location when they’re online. You can read what people think on the ExpressVPN Facebook and Twitter pages – but here’s a quick summary:

  • They love getting their censored sites back
  • They’re amazed by how easy it is to install
  • They can’t believe the great value for money
  • They’re blown away by the connection speed
  • They love that no one knows where they’re connecting from
  • They feel that their data is safe and secure – whatever they’re doing
  • They refer ExpressVPN to their friends (because
  • there’s a little something in it for them)

What are you waiting for? Get ExpressVPN today!

Get ExpressVPN