Test de fuite DNS

Chargement

Icon reconnect

Please refresh the page to try again.

Test de fuite DNS incomplet

Requêtes DNS à découvert !

Ceux qui opèrent vos serveurs DNS peuvent enregistrer tous les sites que vous consultez.

ADRESSE IP
FOURNISSEUR
PAYS
Adresse IP:
Fournisseur:
Pays:
Adresse IP:
Fournisseur:
Pays:
Adresse IP:
Fournisseur:
Pays:
Adresse IP:
Fournisseur:
Pays:
Adresse IP:
Fournisseur:
Pays:
Adresse IP:
Fournisseur:
Pays:
Adresse IP:
Fournisseur:
Pays:
Adresse IP:
Fournisseur:
Pays:
VOIR TOUS LES SERVEURS

Qu'est-ce qu'une fuite DNS ?

Parfois, un VPN peut ne pas protéger les requêtes DNS de votre appareil même lorsque le reste de votre trafic est masqué par le tunnel VPN. C'est ce qu'on appelle une « fuite DNS ». Si vous avez des fuites DNS, les entités non autorisées, comme votre fournisseur de services Internet ou votre opérateur de serveur DNS, peuvent voir quels sites Web vous visitez et toutes les applis que vous utilisez.

En raison de son rôle en tant que carnet d'adresses d'Internet, DNS affecte presque tout ce que vous faites en ligne. Votre navigateur et d'autres applis l'utilisent pour trouver les serveurs qui exploitent les sites Web et les services sur lesquels vous comptez. Votre appareil envoie ses requêtes à un serveur DNS, et le serveur renvoie les instructions vers ce que vous recherchez. C'est ce qui fait du DNS un risque important pour la vie privée.

C'est quoi le DNS ?

Comment puis-je vérifier si mon VPN me protège ?

ExpressVPN vous protégera des fuites DNS s'il est configuré correctement. Le test de fuite DNS sur cette page vous aidera à confirmer qu'ExpressVPN fonctionne comme il faut.

Comment ExpressVPN empêche-t-il les fuites DNS ?

Sans VPN, votre appareil utilise généralement un service DNS fourni par votre FAI. Mais lorsque vous vous connectez à ExpressVPN, votre appareil utilisera uniquement les serveurs DNS exploités entièrement par ExpressVPN. Cela vous avantage parce que :

  • Les serveurs DNS d'ExpressVPN sont rapides
  • ExpressVPN ne conserve pas les données d'activité ou de connexion
  • Tout trafic passant entre votre appareil et les serveurs DNS est crypté de bout en bout

Voici comment ça marche. Pour visiter une page web, vous devez entrer une URL ou cliquer sur un lien dans votre navigateur. Cette URL est envoyée via le tunnel crypté d’ExpressVPN à un serveur DNS géré par ExpressVPN. Le serveur DNS recherche l'adresse IP et l'envoie à ExpressVPN, qui accède au site. En un instant, ExpressVPN vous renvoie cette page web. Aucun trafic n'échappe à la sécurité du tunnel.

Diagramme montrant l'utilisateur de VPN protégé des fuites de DNS

Si j'ai déjà un VPN, pourquoi ai-je besoin de vérifier s'il y a des fuites DNS ?

Parfois, une ou deux choses peuvent se compliquer :

  1. Votre appareil peut diriger du trafic DNS en dehors du tunnel VPN. Utilisateur VPN envoyant des requêtes DNS en dehors du tunnel crypté
  2. Votre appareil peut diriger du trafic DNS via le tunnel VPN, mais vers un serveur DNS tiers. Diagramme montrant un utilisateur VPN envoyant des requêtes DNS via le tunnel crypté mais vers un serveur tiers

Dans les deux cas, des tiers non autorisés pourraient voir la liste des sites et applis que vous utilisez.

Quelles sont les causes de fuites de DNS avec VPN ?

Les fuites DNS peuvent se produire pour de nombreuses raisons. En voici quelques-unes :

  1. Votre VPN est configuré manuellement. Si vous configurez manuellement une connexion VPN, le risque de fuites DNS est plus élevé et dépend de votre configuration exacte du système d'exploitation. L'utilisation des applis ExpressVPN éliminera la plupart de ces risques.
  2. Votre routeur est victime d'une attaque, par un opérateur Wi-Fi malveillant dans un café par exemple. L'attaquant peut parvenir à tromper votre appareil pour qu'il se mette à envoyer du trafic DNS en dehors du tunnel VPN. Les applis ExpressVPN offrent une protection contre les fuites DNS, mais d'autres applis et configurations manuelles pourraient être vulnérables.
  3. Configuration de DNS manuelle. Vous (ou un logiciel sur votre appareil) avez spécifiquement demandé à votre système d'exploitation de ne pas utiliser les serveurs DNS opérés par ExpressVPN. Les utilisateurs experts peuvent avoir besoin d'un service DNS particulier, mais c'est en général indésirable pour la plupart des gens, pour des raisons de sécurité.

Et si je suis connecté à ExpressVPN, et que cette page affiche toujours une fuite DNS ?

Contactez l'équipe Support, on règlera le problème pour vous au plus vite.

Live Chat

DNS Leak Test

Loading

Icon reconnect

Please refresh the page to try again.

DNS leak test incomplete

DNS requests exposed!

Whoever runs your DNS servers can log every website you visit.

IP address
Provider
Country
IP Address:
Provider:
Country:
IP Address:
Provider:
Country:
IP Address:
Provider:
Country:
IP Address:
Provider:
Country:
IP Address:
Provider:
Country:
IP Address:
Provider:
Country:
IP Address:
Provider:
Country:
IP Address:
Provider:
Country:
VIEW ALL SERVERS

What is a DNS leak?

Sometimes a VPN can fail to protect your device’s DNS queries even when the rest of your traffic is concealed by the VPN tunnel. This is called a “DNS leak.” If your DNS leaks, unauthorized entities, like your internet service provider or DNS server operator, can see which websites you visit and any apps you use.

Because of its role as the internet’s address book, DNS affects nearly everything you do online. Your browser and other apps use it to find the servers that operate the websites and services that you rely on. Your device sends its queries to a DNS server, and the server sends back directions to what you’re looking for. This is what makes DNS a significant privacy risk.

What is DNS

How can I check if my VPN is protecting me?

ExpressVPN will protect you from DNS leaks if it’s configured properly. The DNS Leak Test on this page will help you confirm that ExpressVPN is working as it should.

How does ExpressVPN prevent DNS leaks?

Without a VPN, your device typically uses a DNS service provided by your ISP. But when you connect to ExpressVPN, your device will only use DNS servers operated entirely by ExpressVPN. This benefits you because:

  • ExpressVPN DNS servers are fast
  • ExpressVPN doesn’t keep activity or connection logs
  • All traffic between your device and DNS servers is encrypted end-to-end

Here’s how it works. To visit a webpage, you enter a URL or click a link in your browser. That URL is sent via ExpressVPN’s encrypted tunnel to a DNS server run by ExpressVPN. The DNS server looks up the IP address and sends it to ExpressVPN, which accesses the site. In an instant, ExpressVPN returns that webpage to you. No traffic escapes the security of the tunnel.

Diagram showing VPN user protected from DNS leaks

If I already have a VPN, why do I need to check for DNS leaks?

Sometimes, one of two things might go wrong:

  1. Your device might send DNS traffic outside of the VPN tunnel. VPN user sending DNS queries outside the encrypted tunnel
  2. Your device might send DNS traffic through the VPN tunnel, but to a third-party DNS server. Diagram showing a VPN user sending DNS queries through the encrypted tunnel but to a third-party server

In both cases, unauthorized third parties might see the list of websites and apps you use.

What causes VPN leakage of DNS?

DNS leaks can happen for many reasons. Here are just a few:

  1. Your VPN is manually configured. If you’re manually configuring a VPN connection, the risk of DNS leaks is higher and depends on your exact operating system configuration. Using the ExpressVPN apps will eliminate many of these risks.
  2. An attacker controls your router, such as a malicious Wi-Fi operator at a coffee shop. An attacker may be able to trick your device into sending DNS traffic outside of the VPN tunnel. ExpressVPN apps offer DNS leak protection, but other apps and manual configurations might be vulnerable.
  3. Manual DNS setup. You (or software on your device) specifically told the operating system not to use DNS servers operated by ExpressVPN. Power users might require a particular DNS service, but for security reasons, it’s probably undesired for most people.

What if I’m connected to ExpressVPN, and I still see a DNS leak on this page?

Get in touch with Support and we’ll get that fixed ASAP.

Need help? Chat with us!
Share
Hide
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Telegram
Email