Générateur de mot de passe aléatoire

Obtenez un mot de passe sécurisé et aléatoire. Tous les mots de passe sont générés en toute sécurité sur votre appareil uniquement et ne sont jamais transmis sur Internet.


(par exemple, majuscules I, chiffre 1, minuscule l)

Comment générer un mot de passe robuste

Le mot de passe ci-dessus est nouveau, généré par votre appareil lorsque vous avez ouvert cette page. Cliquez sur le bouton copier et collez-le là où vous le souhaitez. Si vous avez besoin d'un nouveau mot de passe, cliquez sur régénérer. Cochez les cases types de caractères ou utilisez le curseur longueur du mot de passe pour modifier les spécifications.

Le générateur de mots de passe ExpressVPN utilise votre appareil pour estimer le temps qu'il faut pour pirater le mot de passe dans la case en utilisant la force brute (un ordinateur essaie diverses suppositions aléatoires à la suite rapidement). Remarque : un mot de passe complexe du point de vue mathématique mais non aléatoire (tel que P4$w0rd987) peut être facile à deviner en recherchant des variantes de mots courants ou en utilisant une liste de mots de passe divulgués par des fuites.

Mon mot de passe est-il sécurisé ?

Malgré toutes les rumeurs de violations massives de données qui dominent les gros titres, les règles pour générer un mot de passe sécurisé ne sont en réalité pas si compliquées : choisissez-le long, aléatoire et unique. Un mot de passe de 50 caractères ne contenant que des 1 ne serait ni aléatoire ni unique, pas plus que les paroles de « Hotel California », les anniversaires de vos enfants ou le même mot de passe que vous réutilisez avec des ajustements mineurs depuis une décennie. Selon toute vraisemblance, rien de ce que vous pouvez imaginer par vous-même n'est vraiment aléatoire; le cerveau humain ne fonctionne tout simplement pas de cette façon.

Heures pour pirater un mot de passe en utilisant la force brute

C’est là que notre générateur de mots de passe aléatoires entre en jeu. Utilisez-le pour créer un mot de passe sécurisé pour chaque site et service que vous utilisez. Les paramètres par défaut devraient générer un mot de passe suffisamment fort pour la plupart de vos besoins (bien que l’ajout de caractères ne fasse jamais de mal). Utilisez un gestionnaire de mot de passe pour garder une trace de tous vos mots de passe. Et dans les rares situations où vous devez compter sur votre mémoire, comme le mot de passe pour accéder à votre gestionnaire de mots de passe lui-même, nous vous recommandons d'utiliser une chaîne de mots tirés un à un du dictionnaire. Pour rester en sécurité à l'ère du numérique, nous avons besoin de solutions numériques, mais une petite dose d'analogique peut vous aider.

Découvrez le Guide
d'ExpressVPN pour des mots de passe plus forts

Blog d'authentification à deux facteurs

L'authentification à deux facteurs rend vos comptes et services plus difficiles à pirater en créant un mot de passe secondaire qui n'est valide que pendant une courte période. Nous vous expliquons pourquoi l'utiliser, comment la configurer, et quelles méthodes 2FA pourraient vous convenir.

Blog gestionnaires de mot de passe

Un mot de passe vraiment aléatoire n'est utile que si vous pouvez vous en souvenir. Nous allons vous montrer quelques-uns des principaux gestionnaires de mot de passe et préciser les meilleures utilisations pour chacun. Et nous expliquerons les limites et les risques liés à l'utilisation de la fonctionnalité d'enregistrement de mot de passe intégrée de votre navigateur.

Blog Diceware

Nous vous montrons comment créer des mots de passe uniques et de haute qualité qui sont faciles à mémoriser. Diceware vous aide à générer un mot de passe principal pour votre gestionnaire de mot de passe, pour vos « brain wallets » Bitcoin ou pour tout autre compte que vous souhaitez sécuriser.

Live Chat

Random Password Generator

Get a secure and random password. All passwords are securely generated on your device only and are never sent across the internet.


(e.g., uppercase I, number 1, lowercase l)

How to generate a strong password

The password above is new, generated by your device when you opened this page. Click the Copy button and paste it wherever you need. If you need a new one, click Regenerate. Check the Character Types boxes or use the Password Length slider to change specifications.

The ExpressVPN Password Generator uses your device to estimate the time to crack the password in the box by brute force (a computer churning through random guesses). Please note: A password that is mathematically complex but not random (such as P4s$w0rd987) might be easy to guess by searching for variations on common words or using a list of leaked passwords.

How secure is my password?

For all the talk of massive data breaches dominating the headlines, the rules for generating a secure password are actually not that complicated: Make it long, make it random, and make it unique. A 50-character password of nothing but 1s wouldn’t be random or unique, and neither would the lyrics to “Hotel California,” your kids’ birthdays, or that same password you’ve been reusing with minor tweaks for a decade. In all likelihood, nothing you could think up on your own is truly random; the human brain just doesn’t work that way.

Hours to crack a password using brute force

That’s where our Random Password Generator comes in. Use it to create a secure password for every site and service you use. The default settings should generate a password strong enough for most purposes (although adding characters never hurts). Use a password manager to keep track of them all. And for those rare situations where you must rely on your memory, such as the password for accessing your password manager itself, we recommend a string of words pulled one by one from a dictionary. Keeping yourself safe in this digital age requires digital solutions—but a dash of the analog can help in a pinch.

Check out the ExpressVPN
Guide to Stronger Passwords

Two-factor authentication blog

Two-factor authentication makes your accounts and services harder to hack by creating a secondary password that is only valid for a short time. We’ll show you why to use it, how to set it up, and which 2FA methods might be right for you.

Password managers blog

A truly random password is only useful if you can remember it. We’ll show you some of the leading password managers and spell out the best uses for each. And we’ll explain the limits and risks of using your browser’s built-in password-saving feature.

Diceware blog

We’ll show you how to create high-quality, unique passwords that are easy to remember. Diceware helps you generate a master password for your password manager, for your Bitcoin “brainwallets,” or for any other account you wish to secure.

Need help? Chat with us!
Share
Hide
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Telegram
Email