Point de contrôle avec panneau stop. Network Lock interrompt tout trafic Internet chaque fois que votre connexion VPN s'arrête.

Qu'est-ce que Network Lock ?

Network Lock est le blocage d'urgence d'ExpressVPN. Il garde vos données en sécurité même si votre connexion VPN se déconnecte, bloquant tout trafic Internet jusqu’à ce que la protection soit rétablie.

Avec Network Lock, les défenses de sécurité et de confidentialité à toute épreuve d’ExpressVPN sont là pour vous. Même quand il y a une brève coupure d'électricité, que vous changez de réseau Wi-Fi, ou que votre ordinateur se met en veille. Il est standard sur les applis ExpressVPN pour Windows, Mac, Linux et routeurs.

Abonnez-vous à ExpressVPN

Comment fonctionne le blocage d'urgence d'un VPN ?

Si votre connexion VPN est interrompue, Network Lock empêchera immédiatement à tout trafic d’entrer ou de sortir de votre appareil. En stoppant toutes les activités en ligne, Network Lock empêche à vos informations personnelles d’être exposées à votre fournisseur de services Internet (FAI) ou à d’autres regards indiscrets.

Network Lock signifie que vous n’avez jamais à vous soucier qu’une connexion défaillante compromette votre sécurité et votre vie privée, même pas un instant.

Pourquoi ai-je besoin de Network Lock ?

Si vous avez besoin d’un VPN, vous avez besoin de Network Lock. Un blocage d'urgence garantit que votre appareil ne révèlera pas votre adresse IP ni votre localisation et n’enverra aucune de vos données non cryptées. Cela permet d'empêcher que votre identité et vos communications soient observées ou interceptées par des tiers.

Cadenas fermé sur l’écran de l’ordinateur. Network Lock maintient vos données en sécurité.

Vous en avez besoin parce que Network Lock empêche à votre trafic Internet de sortir du tunnel VPN crypté. Vous savez que vos informations sont toujours en sécurité.

Quand Network Lock est-il activé ?

Chaque fois que vous vous connectez au VPN, Network Lock devient actif et reste actif jusqu’à ce que vous choisissiez de vous déconnecter. Il garde votre connexion en sécurité lorsque :

  • Vous changez de réseau Wi-Fi ou votre signal est désactivé.
  • Vous fermez votre ordinateur portable ou vous le mettez en veille
  • Vous activez ou désactivez votre connexion Internet
  • Votre FAI a une panne momentanée

Network Lock est-il automatique ?

C’est vrai ! Network Lock est activé par défaut. Votre trafic Internet sera automatiquement bloqué si le VPN se déconnecte ou que votre réseau est perturbé. Lorsque la connexion VPN est revenue, vous serez débloqué et vous pourrez reprendre votre navigation en un instant.

Les utilisateurs de Windows et Mac peuvent désactiver Network Lock en quelques clics. Pour Linux, il suffit de quelques commandes. (Désactiver Network Lock n’est pas recommandé, et il ne peut pas être désactivé sur l’appli ExpressVPN pour routeurs.)

Applis ExpressVPN avec Network Lock

Network Lock pour les routeurs protègera tous les appareils connectés des fuites de données.

Appli pour routeurs

Lorsque vous sécurisez votre routeur avec ExpressVPN, Network Lock garantit que tous les appareils que vous choisissez de connecter au VPN restent protégés. (Si vous configurez le split-tunneling pour exclure certains appareils de la protection VPN, ces appareils ne seront pas affectés par Network Lock.)


Menu Préférences affichant les paramètres de Network Lock pour Mac.

Applis pour Mac et Windows

Network Lock garde vos ordinateurs portables et ordinateurs de bureau sécurisés, peu importe où vous êtes. Le blocage d'urgence d'ExpressVPN protège votre vie privée même lorsque votre connexion Internet fluctue. De plus, le paramètre par défaut empêche Network Lock d’interférer avec les appareils locaux, comme les imprimantes.


Network Lock pour Linux.

Appli pour Linux

Vous pouvez vous détendre quand vos ordinateurs Linux utilisent ExpressVPN, peu importe où vous êtes. Network Lock fonctionne de manière homogène avec les extensions de navigateur ExpressVPN, et vous recevrez des notifications à l’écran chaque fois que Network Lock s’engage, comme avec les applis pour Mac et Windows.


Network Lock pour Linux.

Protection réseau pour Android

ExpressVPN assure une protection contre les fuites totale par le biais paramètres du système Android, bien que cela perturbe le split tunneling et l’accès aux appareils locaux. Pour bloquer l’accès à Internet lorsque votre connexion VPN se déconnecte tout en préservant l’accès aux appareils locaux et au split tunneling, choisissez le paramètre sous Protection réseau.

Live Chat

Checkpoint with stop sign. Network Lock halts all internet traffic whenever your VPN connection drops.

What is Network Lock?

Network Lock is the ExpressVPN kill switch. It keeps your data safe even if your VPN connection drops, blocking all internet traffic until protection is restored.

With Network Lock, the ironclad privacy and security defenses of ExpressVPN are always in your corner, even when the power flickers, you change Wi-Fi networks, or your computer goes to sleep. It’s standard on the ExpressVPN apps for Windows, Mac, Linux, and routers.

Get ExpressVPN

How does a VPN kill switch work?

If your VPN connection is ever interrupted, Network Lock will immediately stop traffic from entering or leaving your device. By halting all online activity, Network Lock keeps your personal information from being exposed to your internet service provider (ISP) or other prying eyes.

Network Lock means you never have to worry about a failed connection compromising your security and privacy. Not even for a moment.

Why do I need Network Lock?

If you need a VPN, you need Network Lock. A kill switch guarantees that your device won’t leak your IP address or location or send any of your data unencrypted. This keeps your identity and communications from being observed or intercepted by third parties.

Closed padlock on computer screen. Network Lock keeps your data secure.

Because Network Lock keeps your internet traffic from ever moving outside the encrypted VPN tunnel, you know your information is always safe.

When is Network Lock activated?

Whenever you connect to the VPN, Network Lock becomes active, and it stays active until you choose to disconnect. It keeps your connection secure when:

  • You switch between Wi-Fi networks or your signal flickers
  • You close your laptop or put your computer to sleep
  • You toggle your internet connection on or off
  • Your ISP has a momentary outage

Is Network Lock automatic?

Indeed it is! Network Lock is activated by default. Your internet traffic will automatically be blocked if the VPN drops or your network is disrupted. When the VPN connection is back up, you’ll be unblocked and back in action in just moments.

Windows and Mac users can turn off Network Lock in a few clicks. For Linux, it only takes a couple of commands. (Turning off Network Lock is not recommended, and it cannot be disabled on the ExpressVPN app for routers.)

ExpressVPN apps with Network Lock

Network Lock for routers will keep all connected devices from leaking data.

App for routers

When you secure your router with ExpressVPN, Network Lock ensures every device you choose to connect to the VPN stays protected. (If you set up split tunneling to exclude certain devices from the VPN, those devices will not be affected by Network Lock.)


Preferences menu showing Network Lock settings for Mac.

Apps for Mac and Windows

Network Lock keeps your laptops and desktops secure no matter where you are. ExpressVPN’s kill switch safeguards your privacy even when your internet connection is in flux. And the default setting keeps Network Lock from interfering with local devices, like printers.


Network Lock for Linux.

App for Linux

Breathe easy when your Linux computers are using ExpressVPN, no matter where you are. Network Lock works seamlessly with the ExpressVPN browser extensions, and you’ll get on-screen notifications whenever Network Lock engages—same as with the apps for Mac and Windows.


Network Lock for Linux.

Network protection for Android

ExpressVPN supports full leakproofing through the Android system settings, although this will disrupt split tunneling and access to local devices. To block internet access when your VPN connection drops while preserving access to local devices and split tunneling, choose the setting under Network Protection.

Live Chat