ExpressVPN

Tout savoir sur les VPN privés et les VPN d'entreprise

Si vous travaillez dans un bureau, vous disposez peut-être déjà d'un compte VPN d'entreprise ou business par l'intermédiaire de votre entreprise. Mais un VPN séparé et personnel pour un usage privé vous aidera à améliorer la protection de votre vie privée. Lisez la suite pour savoir quelle solution VPN correspond à votre vie en ligne.

Télécharger ExpressVPN
Maison résidentielle avec une icône VPN, comparée à un immeuble de bureaux avec une icône VPN.

Pourquoi les entreprises utilisent-elles un VPN ?

Un VPN business, également appelé VPN d'entreprise, permet aux employés qui travaillent à distance pour une organisation de se connecter à Internet comme s'ils étaient physiquement présents à leur bureau. Un VPN d'entreprise fournit généralement également une couche de cryptage pour protéger contre l'espionnage et le piratage.

Immeuble de bureaux avec un VPN.

C'est utile lorsque les employés qui travaillent à distance ont besoin d'accéder à des ressources sensibles qui ne sont disponibles que sur l'intranet de l'entreprise. Pour des raisons similaires, de nombreuses institutions gouvernementales et universités gèrent des services VPN de type « business » destinés aux travailleurs et aux étudiants.

Il est important de noter, cependant, que les VPN d'entreprise sont destinés à protéger la vie privée de l'entreprise et pas nécessairement celle de l'individu. Lorsque vous utilisez un VPN d'entreprise pour naviguer sur un site web en particulier, votre adresse IP sera cachée au site web, mais votre entreprise saura que vous l'avez visité.

En quoi un VPN personnel est-il différent d'un VPN d'entreprise ?

Un VPN personnel est un VPN créé au profit d'une personne, et non d'une organisation. ExpressVPN fournit des applis et des services VPN directement aux abonnés individuels.

Tout comme un VPN d'entreprise, ExpressVPN vous permet d'utiliser Internet comme si vous vous trouviez dans un endroit différent et vous apporte une couche protectrice de cryptage. Contrairement aux VPN d'entreprise, cependant, ExpressVPN est conçu pour protéger la vie privée de ses clients individuels, et non les intérêts d'une société, d'un gouvernement ou d'une autre entité.

Qu'est-ce qu'un VPN : le trafic Internet passe par le tunnel VPN depuis l'appareil de l'utilisateur vers Internet.

Est-ce qu'il y a des risques à utiliser un VPN au travail ?

La plupart des entreprises se réservent le droit de surveiller, de filtrer et de consigner l'activité Internet de leurs employés lorsqu'ils sont connectés à un VPN d'entreprise. Si vous voulez naviguer sur des sites web sans que votre employeur en soit informé, vous ne devriez pas le faire avec un VPN d'entreprise.

De son côté, ExpressVPN a pour objectif d'empêcher quiconque de consulter votre trafic Internet privé, et cela comprend toute personne travaillant chez ExpressVPN. ExpressVPN ne voit pas et n'enregistre pas les sites web que vous visitez, conformément à une politique de confidentialité qui a été auditée de façon indépendante.

Si vous avez un VPN d'entreprise pour le travail, mais que vous voulez continuer à profiter de la protection de votre vie privée à la maison, vous devriez envisager d'utiliser un VPN personnel comme ExpressVPN.

Pourquoi utiliser ExpressVPN comme VPN privé ?

ExpressVPN propose des fonctionnalités que les VPN d'entreprise n'ont généralement pas, comme des localisations partout dans le monde, des applis pour chaque appareil, et un Support client 24/7. Pour en savoir plus sur ce qu'ExpressVPN offre par rapport à la plupart des VPN d'entreprise :

VPN entreprise ExpressVPN
Masque votre adresse IP
Crypte votre trafic Internet
160 localisation dans 94 pays
Connectez jusqu'à cinq appareils simultanément
Des applis pour Windows, Mac, iOS, Android et plus encore.
Pas de conservation des données d'activité ou de connexion
Support client par messagerie instantanée 24h/24 et 7j/7

Consultez la liste complète des fonctionnalités de confidentialité et de sécurité qui sont associées à ExpressVPN.

Essayez la solution ExpressVPN chez vous sans engagement

Badge rouge avec ruban jaune Garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Notre VPN personnel haut de gamme est approuvé par les utilisateurs d'Internet dans le monde entier. Nous sommes tellement sûrs que vous allez adorer notre produit que nous vous offrons une garantie 30 jours satisfait ou remboursé. Vous n'êtes pas totalement satisfait de notre service ? Faites-vous rembourser, sans condition.

Télécharger ExpressVPN
Live Chat

Get 30 days free when you sign up now.

Home VPNs and business VPNs explained

If you work in an office, you might already have a corporate or business VPN account through your company. But a separate, personal VPN for home use will help increase your privacy. Read on to find out what VPN solution fits your digital life.

Woman at computer working from home with a VPN.

Why do businesses use VPNs?

A business VPN, also called a corporate VPN, allows an organization’s remote employees to connect to the internet as if they were physically present in the office. A business VPN usually also provides a layer of encryption to protect against surveillance and hacking.

Residential home with VPN icon, compared with an office building with VPN icon.

This is useful when remote employees need to access sensitive resources that are available only on the company’s intranet. For similar reasons, many government institutions and universities run “corporate”-style VPN services for workers and students.

It’s important to note, however, that corporate VPNs are meant to protect the privacy of the company and not necessarily the individual. When you use a corporate VPN to browse a certain website, your IP address may be hidden from the website, but your visit to that website will not be hidden from your company.

Business office building with VPN.

How is a personal VPN different from a business VPN?

A personal VPN is one set up to benefit an individual, not an organization. ExpressVPN provides VPN apps and services directly to individual subscribers.

Like a corporate VPN, ExpressVPN allows you to use the internet as if you were in a different location, and it gives you a protective layer of encryption. Unlike corporate VPNs, however, ExpressVPN is designed to protect the privacy of its individual customers, not the interests of any corporation, government, or other entity.

ExpressVPN encrypts your entire internet connection.

Is it safe to use a work VPN?

Most companies reserve the right to monitor, filter, and log their employees’ internet activity when connected to a corporate VPN. If you want to do any browsing that you wouldn’t want your employer to see, you shouldn’t do it on a business VPN.

ExpressVPN’s business, meanwhile, is to prevent anyone from viewing your private internet traffic, including anyone at ExpressVPN. ExpressVPN does not see or record what websites you visit, in accordance with a privacy policy that has been independently audited.

If you have a corporate VPN for work but still want privacy at home, you should consider using a personal VPN like ExpressVPN.

Why use ExpressVPN as your home VPN?

ExpressVPN has features that most corporate VPNs don’t offer, like locations all over the world, apps for every device, connections on up to five devices simultaneously, the security of keeping no activity logs or connection logs, and 24/7 customer support. To safeguard your privacy while going online at home, your company’s VPN is likely not enough.

See the full list of privacy and security features that come with ExpressVPN.

Learn more about using a VPN

Man with a laptop protected by a VPN.
What is VPN?

Get to know how a VPN protects your online traffic from snooping

Learn more

Man on chair with laptop.
Encrypt your data

Strong encryption protects your data and communication

Learn more

A women with a speedometer.
Take the Speed Test

See how fast our VPN servers are working and choose the best one

Learn more

30
day
money-back guarantee

Try ExpressVPN as your home VPN solution risk-free

Our premium personal VPN is trusted by internet users all over the world. We’re so confident you’ll love it, we offer a 30-day money-back guarantee. Not totally satisfied with our service? Get your money back, no questions asked.
Get ExpressVPN