VPN poker en ligne : le guide du grinder

Utiliser un VPN lorsque vous jouez au poker en ligne est un moyen simple et peu coûteux de rester protégé tout en grindant, et ceci s'accompagne d'une multitude d'autres avantages qui sont EV+ pour vos activités en ligne.

Abonnez-vous à ExpressVPN

Garantie 30 jours satisfait ou remboursé

Une salle de poker en ligne sur un écran d'ordinateur

Utiliser le meilleur VPN pour le poker en ligne en 3 étapes simples

Étape 1

Bouton Abonnez-vous à ExpressVPN en flammes.

Abonnez-vous à ExpressVPN, avec son débit ultra-rapide.

Étape 2

Logos ExpressVPN sur un globe indiquant les localisations serveurs VPN.

Connectez-vous à une localisation serveur VPN.

Étape 3

Une salle de poker en ligne sur un écran d'ordinateur

Jouez au poker en ligne de façon privée et sécurisée.

Comment un VPN chiffre vos sessions de poker

En tant que joueur de poker en ligne, vous envoyez souvent le montant de votre bankroll ainsi que vos informations personnelles via Internet. Protéger vos fonds et votre identité est primordial. Un VPN offre la sécurité, en faisant office de tunnel chiffré entre votre ordinateur et Internet.

Un diagramme montrant l'activité Internet protégée par un VPN.

Quiconque utilisant régulièrement un ordinateur sur un réseau Wi-Fi non sécurisé, par exemple au cours des déplacements dans le cadre du circuit des tournois de poker live, est une victime potentielle des hackers qui peuvent utiliser des programmes tels que des renifleurs de paquets pour intercepter des données en masse.

Un VPN fournit une couche de sécurité supplémentaire en faisant passer à travers un tunnel tout le trafic Internet circulant entre les sites de poker en ligne et votre ordinateur par le biais d'une connexion privée et sécurisée.

Par ailleurs, ExpressVPN ne conserve aucun registre de vos données Internet, ainsi, vous pouvez jouer et grinder tout en restant anonyme où que vous soyez dans le monde.

L'importance de la sécurité pour les joueurs de poker en ligne

Par le passé, les hackers ont pris pour cible les forums de poker les plus populaires en utilisant des mots de passe ayant fuité pour accéder aux comptes de certains joueurs de haut niveau et détourner des fonds.

Un seul faux pas avec vos identifiants dont profiterait un hacker curieux peut anéantir votre réputation de joueur. Ceci est important, sachant que la réputation dicte qui sera le premier à envoyer l'argent dans un échange, détermine la possibilité pour un joueur de rejoindre une communauté de high-rollers, et influence les décisions des joueurs en face de vous lorsque les enjeux d'une table sont supérieurs à la bankroll du joueur.

Ne commettez pas cette erreur, ne vous exposez pas à un tel risque.

FAQ : Jouer au poker en ligne avec un VPN

Une personne jouant au poker sur une tablette

Les conditions générales des sites de poker interdisent l'utilisation d'un VPN dans le but de jouer depuis un pays où les jeux en ligne ne sont pas légaux, mais ces sites acceptent que les joueurs profitent des avantages essentiels en matière de sécurité offerts par une couche de chiffrement supplémentaire.

Hormis les avantages en matière de sécurité, un VPN offre une sélection de localisations serveurs auxquelles se connecter, facilitant le changement de localisation en un simple clic. Le changement de localisation permet au joueur d'être anonyme et lui offre une sécurité supplémentaire.

Certains joueurs utilisent un VPN pour accéder aux sites de poker soumis à la géo-restriction. Par exemple, les principaux sites de poker tels que PokerStars, 888 Poker, Party Poker, et iPoker ne permettent pas de jouer depuis les États-Unis, tandis que les sites américains tels que Bovada et Ignition Casino ne permettent pas de jouer en dehors des États-Unis. Certains utilisateurs peuvent en profiter en accédant à des tables qui sont, pour des raisons réglementaires, limitées aux joueurs d'un pays en particulier. Des joueurs assez faibles se trouvent souvent à ces tables.

Néanmoins, ExpressVPN n'est pas destiné à être utilisé comme moyen d'accéder aux sites de poker dans les pays où ils sont interdits ou pour bénéficier d'un avantage sur les tables, car ceci est contraire aux règles de la plupart des sites de poker.

Lorsqu'un joueur se trouve dans une nouvelle localisation, même si les jeux en ligne sont autorisés dans ce pays, les sites de poker peuvent geler temporairement votre compte et exiger que vous leur présentiez une pièce d'identité afin de vérifier que vous êtes bien la personne qui utilise votre compte. Un VPN sécurisé supprime le besoin d'informer à l'avance les sites de poker que vous allez voyager, ce qui vous permet de ne pas perdre de temps pour jouer.

Avec ExpressVPN, vous pouvez contourner la censure dans certains pays qui bloquent l'accès à des sites tels que YouTube, Twitter, et Google. Vous pouvez également naviguer sur le Web de façon privée et sécurisée et utiliser des services tels que Hulu, Amazon Prime Video, et HBO Go.

Live Chat

Online poker VPN: The grinder’s guide

Using a VPN when playing online poker is a simple, cost-effective way of keeping yourself well protected while grinding—and it comes with a myriad of other benefits that are +EV to your online life.

Get ExpressVPN

30-day money-back guarantee

An online poker room on a desktop screen

Use the best VPN for online poker in 3 easy steps

Step 1

Get ExpressVPN button in flames.

Sign up for ExpressVPN with its blazing-fast speeds.

Step 2

ExpressVPN logos on a globe indicating VPN server locations.

Connect to a VPN server location.

Step 3

An online poker room on a desktop screen

Play poker online with privacy and security.

How a VPN encrypts your poker sessions

As an online poker player, you’re constantly sending your bankroll and personal information across the internet. Safeguarding your funds and identity is critical. A VPN offers security, serving as an encrypted tunnel between your computer and the internet.

A diagram showing internet activity protected by a VPN.

Anyone who regularly uses a computer on an unsecured Wi-Fi network—for example, while traveling the live poker tournament circuit—could be a victim of hackers who can use programs such as packet sniffers to intercept data en masse.

VPNs provide an extra layer of security by tunneling all of the internet traffic flowing between online poker sites and your computer through a private and secure connection.

ExpressVPN also doesn’t keep any logs of your internet data, so you can play and grind with added anonymity from anywhere in the world.

The importance of security for online poker players

In the past, hackers have targeted popular poker forums, using leaked passwords to access high-profile accounts and defraud others.

One slip of a login password to an inquisitive hacker may be the death knell for your poker reputation. This is important because reputation dictates who will send money first in a trade, determines a player’s ability to join communities of high-stakes grinders, and influences the decisions of potential stakers when games are above the player’s bankroll.

Don’t make the mistake of exposing yourself to this enormous risk.

FAQ: Playing online poker with a VPN

someone playing online poker on a tablet

Terms and conditions of poker sites disallow the use of VPNs for the purpose of grinding while in a restricted country, but the sites have no issues with regular grinders taking advantage of the vital security benefit provided by another layer of encryption.

Besides the security benefits, VPNs offer a selection of server locations to connect to, making it easy to change location with the click of a button. Location spoofing gives players added anonymity and security.

Some players use a VPN to access poker sites restricted by location. For example, prominent poker sites such as PokerStars, 888 Poker, Party Poker, and iPoker do not allow play from within the U.S., while U.S. sites like Bovada and Ignition Casino prohibit play outside of the U.S. Some users might try to gain an edge by joining games that are, for regulatory reasons, limited to players from a specific country; these games often have weaker players.

However, ExpressVPN is not intended to be used as a means of accessing poker sites in banned countries or gaining an advantage on the table, as it is against the rules of most poker sites.

When a player is in a new location, even if it’s not a banned country, poker sites may temporarily freeze your account and request an ID scan or phone call to verify it’s you operating your account. A secure VPN takes away the need to inform poker sites in advance that you’ll be traveling, preventing the inconvenience of losing time at the tables.

With ExpressVPN, you can bypass censorship in certain countries that block access to sites like YouTube, Twitter, and Google. You can also browse the web privately and securely, including services like Hulu, Amazon Prime Video, and HBO Go.

Live Chat